Chat couleur roux

Chat couleur bleu

Chat couleur cannelle

  • CatLove sur Facebook
>
Anatomie
>
Chat mâle ou femelle

Chat Mâle ou Femelle ?

Dès les premières heures d'existence d'un chaton, il est possible de reconnaître si c'est un mâle ou une femelle. Mais les organes génitaux sont peu développés, il est donc difficile de différencier la vulve de la petite femelle avec les petites testicules du mâle.

Voici quelques petits conseils pour connaître le sexe de votre chaton.

Commencez par prendre votre chaton et soulevez sa queue. Vous distinguez alors deux orifices, chez la petite femelle, les deux orifices sont très rapprochés de l'ordre de 0.6cm. Chez le mâle, il y a une distance d'environ 1.3 cm entre les deux orifices.

A partir de 6 semaines, les organes génitaux des chatons sont bien développés, et il est beaucoup plus facile de les différencier.

Chat : Mâle ou femelle

Les chats tricolores sont-ils toujours des femelles ?

Un chat tricolore (calico, écailles de tortue) de couleurs noir (ou gris), roux et blanc sont à 99,99% des femelles. En effet, les femelles ont deux chromosomes X (XX), la couleur rousse et la couleur noire se trouvent au même emplacement sur le chromosome X. Le mâle ayant les chromosomes XY, il aura soit la couleur noire, soit le roux. Comme la femelle a deux chromosomes X, elle pourra obtenir ses deux couleurs en même temps. La couleur blanche étant à un autre emplacement sur les chromosomes.

Mais pourquoi 99,99% ? Tous simplement parce qu'il existe des chats ayant des anomalies génétiques et ayant les chromosomes XXY, ces mâles ont alors la possibilité d'avoir les trois couleurs, mais cette anomalie génétique fait qu'ils sont stériles.

Partage

CatLove sur Facebook

 

Liens-Mentions légales
Création et réalisation : Samantha Garcia - Développeur web à Peprignan
© 2008 - 2014 - CatLove