Chat couleur roux

Chat couleur bleu

Chat couleur cannelle

  • CatLove sur Pinterest
  • CatLove sur Instagram
>
Arts
>
Les chats célèbres

Les chats célèbres

Hodge

Chat de Samuel Johnson (1709-1784), auteur de la littérature anglaise, qui a désormais sa statue devant l’ancien domicile de son maître, au 17, Gough Square, à Londres. Cette statue fut inaugurée en 1997 par le lord-maire en personne.

Orangey

Chat acteur au pelage orange qui joua dans une dizaine de films au cours des années 1950-1960, parmi lesquels Rhubarb, où il interprétait le rôle-titre, et surtout Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s), de Blake Edwards, d’après un roman de Truman Capote, où sa prestation au côté d’Audrey Hepburn lui valut un Patsy Award, équivalent animalier d’un Oscar.

Humphrey

Le dernier chat employé comme chasseur de souris au 10 Downing Street, résidence du premier ministre du Royaume-Uni, de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord.

Oscar

Chat qui semble détecter l’imminence de la mort des patients dans un hôpital américain.

Cinnamon

Chat abyssin âgé de 4 ans et de couleur safran dont on a séquencé le génome et identifié 20285 gènes en 2007. Cette chatte, qui appartient au professeur Kristina Narfstrom, vit actuellement dans une colonie de chats à l’université américaine de Missouri-Columbia.

Source : Wikipédia

Partage

 

Liens-Mentions légales
Création et réalisation : Samantha Garcia - Développeur web à Perpignan
© 2008 - 2017 - CatLove