Chat couleur roux

Chat couleur bleu

Chat couleur cannelle

  • CatLove sur Pinterest
  • CatLove sur Instagram
>
Soins
>
L'alimentation des chats adultes

L'alimentation des chats adultes

A partir de l'âge de 6 mois, lorsqu'il a atteint sa taille adulte, vous pouvez donner une alimentation pour chat adulte, selon son mode de vie. En effet, un chat qui vit en appartement n'aura pas les mêmes besoins énergétiques qu'un chat qui vit en extérieur.

Son alimentation doit être composé de protéines, de lipides, de glucides, de vitamines plus particulièrement les vitamines A, PP, D et B1, et enfin de minéraux.

La plupart des chats aime manger à leur rythme, il est donc préférable de leur laisser leur gamelle à disposition. Mais dans le cas des chats castrés ou très peu actifs, il convient de les surveiller afin qu'ils ne prennent pas trop de poids et de ne leur laisser leur gammelle que durant le durée du repas.

Un chat doit être nourris en moyenne 2 fois par jours.

Un truc simple pour savoir si votre chat souffre d'obésité, c'est de mesurer son poids! S'il dépasse de 20% son poids idéal, il faut intervenir! Un chat adulte doit peser entre 4 et 7kg suivant la race. L'obésité peut diminuer sa qualité de vie et réduire sa longévité. Le meilleur traitement demeure l'exercice quotidien et le contrôle de son alimentation.

Vous pouvez faire un test fort simple qui consiste à palper les cotes de votre chat. Pour le faire, posez vos pouces sur l’épine dorsale de votre animal et glissez vos doigts le long de sa cage thoracique. Si vous ne pouvez pas palper facilement chaque côte de votre chat, il aurait sans doute besoin de perdre du poids.

Source : Votre chat (John et Caroline Bower)

 

Liens-Mentions légales
Création et réalisation : Samantha Garcia - Développeur web à Perpignan
© 2008 - 2019 - CatLove