Chat couleur roux

Chat couleur bleu

Chat couleur cannelle

  • CatLove sur Pinterest
  • CatLove sur Instagram

Bombay

Le Bombay est une race de chat originaire des États-Unis à la fourrure noire comme celle d'une panthère.

Bombay

RégionÉtats-Unis
CorpsCobby
PoilsCourt, fin, bien couché sur le corps et satiné.
RobeNoir de jais
TêteArrondie, front bombé, stop marqué.
YeuxGrands, espacés et ronds. De couleur jaune à cuivre.
OreillesEspacées, inclinées vers l'avant.
QueueLongueur moyenne, se rétrécit sur un bout arrondi.
Caractère

Les Origines du chat Bombay

Issue du mariage d'un Chat burmese Américain Zibeline et d'un American Shorthair noir, cette race fut créée par Nikki Horner de Shawnee Cattery, en 1958 à Louisville, dans le Kentucky (États-Unis) pour ressembler à une panthère noire miniature. Horner a d'ailleurs appelé le Bombay « the patent leather kid with the new penny eyes », ce qui peut se traduire par « l'enfant de cuir verni avec des yeux en nouveaux penny ».

Il fallut de nombreux croisement pour obtenir le résultat escompté. Encore très rare, même dans son pays d'origine, le Bombay est arrivé en France en 1989.

Le Caractère du chat Bombay

Il aime vivre en compagnie de son maitre, quel que soit mode de vie de celui-ci. Il n'exige pas de toilettage et s'adapte parfaitement à une vie en intérieur, à condition de lui fournir des distractions suffisantes et de l'attention. Laissé seul trop souvent, il s'ennuiera. Joueur chaton, il se calme un peu en grandissant. Il peut partir en voyage sans problème.

Les Caractéristiques du chat Bombay

Seul représentant à robe unie du groupe Asian, le Bombay a une fourrure noir de jais, extrêmement fine et brillante. Sa particularité est que ses yeux changent de couleur trois fois au cours de sa vie, au lieu de deux : à sa naissance il a les yeux bleus, puis ils virent progressivement au gris pour enfin devenir ambrés (couleur variant de cuivre à or, parfois verdâtre).

Son miaulement est rauque. C'est un chat musclé et agile, sa tête est ronde et large, avec un museau triangulaire court. Les yeux sont ronds et placés loin, et les oreilles sont larges, arrondies et grandes. Le pelage est court, serré près du corps et d'aspect satiné.

Le Prix du chat Bombay

Vous trouverez des chatons Bombays pour un prix de 600 à 900 euros en France.

 

 

Source : Wikipédia

 

Liens-Mentions légales
Création et réalisation : Samantha Garcia - Développeur web à Perpignan
© 2008 - 2019 - CatLove