Chat couleur roux

Chat couleur bleu

Chat couleur cannelle

  • CatLove sur Pinterest
  • CatLove sur Instagram

Devon Rex

Le Devon Rex est une race de chats à poils frisés.

Devon Rex

RégionAngleterre
CorpsType semi-cobby
PoilsCourts et bouclés
RobeTous les patrons et toutes les couleurs sont acceptées
TêteAssez petite
YeuxGrands et bien ouverts
OreillesTrès grandes et placées bas
QueueLongue et fine
CaractèreJoueur, espiègle

Les Origines du chat Devon Rex

C'est en Angleterre, dans le Devonshire que la race fit son apparition. En 1960, Mlle Cox découvrit près d'une mine désaffectée un chaton à la fourrure frisée. Elle décida de l'adopter et il fut croisé avec une chatte tricolore qui donna un mâle frisé lui aussi, du nom de Kirlee.

Il existait déjà une race de chats à poils frisés du nom de Cornish Rex. Elle prit contact avec un éleveur de cette race et lui proposa Kirlee pour améliorer ses chats. Tous les chatons nés de Kirlee avaient pourtant les poils raides. On comprit que le gène responsable de cette fourrure n'était pas le même chez les Cornish Rex et chez Kirlee. Afin de fixer ce gène mutant particulier, on fit reproduire Kirlee avec beaucoup de consanguinité.

Ce n'est qu'en 1979 que le Devon Rex fut reconnu comme race à part entière, totalement différente du Cornish Rex.

Le Caractère du chat Devon Rex

Le Devon Rex est connu pour son caractère joueur, espiègle et coquin. C'est un acrobate qui déteste la solitude et a besoin de la présence de ses congénères. Il est très proche des humains et réclame beaucoup d'attention. Il aime suivre son maître partout et participer à toutes les activités de la maisonnée.

Les Caractéristiques du chat Devon Rex

Le Devon Rex est une race de chats de taille moyenne. Sa tête est petite par rapport au corps, il a de grandes oreilles, des pommettes saillantes un museau court et de grands yeux ovales, ce qui lui donne son air typique de lutin.

Son corps est fin et musclé, avec une poitrine large et une encolure fine. Les pattes sont assez hautes et fines, les pieds petits et bien arrondis.

Sa fourrure est constituée uniquement de poils de garde fins et doux. Elle est entièrement bouclée et la densité du poil varie, il est plus épais sur les parties supérieures (tête, dos, queue, ...), le ventre et la poitrine sont par exemple dotés de poils plus fins. Les moustaches sont rares, courtes et frisées également. Toutes les couleurs de robe sont admises chez le Devon Rex.

La Santé du chat Devon Rex

Ce ne sont pas des chats fragiles, mais leur fine fourrure les rend un peu frileux. Il faut faire attention à les garder au chaud.

Du fait de leurs poils fins et peu denses, les périodes de mue passent presque inaperçues. Il faut régulièrement nettoyer ses yeux et ses oreilles car il sécrète beaucoup sans pour autant être malade.

Le Prix du chat Devon Rex

Vous trouverez des chatons Devon Rexs pour un prix de 500 à 950 euros en France.

 

 

Source : Wikipédia

 

Liens-Mentions légales
Création et réalisation : Samantha Garcia - Développeur web à Perpignan
© 2008 - 2019 - CatLove