Chat couleur roux

Chat couleur bleu

Chat couleur cannelle

  • CatLove sur Pinterest
  • CatLove sur Instagram

Europeen

Le chat Européen est souvent surnommé “le chat idéal”, ce n’est pas par hasard, il possède un caractère bien félin, adore chasser et jouer, mais reste un chat de compagnie très câlin, qui aime ses maîtres.

Europeen

RégionMoyen-Orient / Europe
CorpsType semi-foreign
PoilsCourt
RobeTraditionnelle, couleurs non autorisées : Lilac, cinnanom, fawn et chocolate
TêtePlus longue que large, assez ronde
YeuxMoyens à grands, arrondis
OreillesMoyennes, aussi hautes que larges
QueueMoyenne, s'effile vers un bout arrondi
CaractèreJoueur, actif

Les Origines du chat Europeen

Le chat Européen est originaire du Moyen-Orient, il serait arrivé en Europe avec le retour des légions romaines et des croisades. Beaucoup d’écrits ont été découvert, lui faisant une description précise, au XI ème siècle.


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le chat Européen, n’est pas un chat de gouttière, en effet c’est une race à part entière qui s’est développée sans être soumise à des règles d’élevage, contrairement aux autres races de chats.
Il correspond pourtant à plusieurs critères bien définis, que les “chats de gouttière” ne pourraient pas remplir, par exemple, pour répondre au standard, il doit être issu de parents de race Européen.


L’Européen est à l’origine des races de chats British Shorthair et American Shorthair.

Le chat Européen est la race la plus proche du chat sauvage.

Le Caractère du chat Europeen

Les chats Européens sont des chats intelligents et pleins de vie qui s’adaptent très vite à de nouvelles situations (déménagement, arrivée d’un nouvel animal de compagnie,...).
Ce sont des chats affectueux qui aiment la compagnie de leur maître, mais ils ne sont pas collants. Ils sont d’ordinaire assez timides avec les personnes qu’ils ne connaissent pas.

Les Caractéristiques du chat Europeen

L’Européen est un chat au corps musclé et souple. De taille moyenne, on observe un grand écart de taille entre les femelles et les mâles. Sa poitrine est large et forte, tout comme ses pattes. Les pieds de l’Européen sont bien ronds.


Le chat Européen a une tête large, ronde avec un nez droit. Ses oreilles sont légèrement arrondies et peuvent avoir un plumet (tout comme les Maine Coon). La largeur de la base de l’oreille correspond à la hauteur de son oreille.


Il possède des yeux ronds, placés de manière oblique.

Ses poils sont courts et denses, toutes les couleurs sont admises sauf les couleurs colourpoint, lilac, fawn, chocolate et cinnamon.

La Santé du chat Europeen

L'Européen est connu pour être un chat particulièrement résistant aux maladies. Il demande souvent à manger. Mais sa peau est assez fine,alors il se blesse facilement.

Le chat Europeen est fait pour vous si

- vous aimez les chats joueurs et affectifs,
- vous n’avez pas beaucoup de temps à lui accorder pour le brossage,
- vous aimez les chats bien présents, que l’on oublie pas.

Le Prix du chat Europeen

Vous trouverez des chatons Europeens pour un prix 450 euros en moyenne en France.

 

Liens-Mentions légales
Création et réalisation : Samantha Garcia - Développeur web à Perpignan
© 2008 - 2019 - CatLove