Chat couleur roux

Chat couleur bleu

Chat couleur cannelle

  • CatLove sur Pinterest
  • CatLove sur Instagram

Norvégien

Le Norvégien est un chat à la fourrure mi-longue, aussi appelé chat des forêts norvégiennes ou Skogkatt.

Norvégien

RégionNorvège
Corpslong et grand
Poilsmi-long avec une colerette
RobeToutes couleurs sauf Lilac, chocolate, cinnamon et fawn
Têtemoyenne en forme de triangle équilatéral
Yeuxgrands en amande
Oreillesgrandes dirigées vers l'avant
Queuelongue et épaisse
Caractère

Les Origines du chat Norvégien

Sans pouvoir assurer qu'il s'agissait du Norvégien, on retrouve le chat dans la mythologie nordique tirant le char de la déesse Freyja ; il existe aussi une aventure du dieu Thor avec un chat où Thor, pourtant le plus puissant des dieux de la mythologie scandinave, se montre parfaitement incapable de soulever un chat des forêts norvégiennes.

Le Norvégien est actuellement très populaire en Norvège et en Suède.

Différents timbres ont été édités ayant pour illustration un chat, on en trouve en Norvège, mais aussi en Finlande, en Tanzanie, au Congo ou à Montserrat.

Les premiers Norvégiens arrivèrent en France en 1982.

Le Caractère du chat Norvégien

Le Norvégien est un chat rustique, sûr de lui et très posé. Calme et affectueux, il s'entend généralement très bien avec les autres membres du foyer: autres chats, chiens, enfants, etc.



Chat bavard, il émet lorsqu'il se sent bien un roucoulement caractéristique. C'est aussi un chat très intrépide, lourd, puissant, n'hésitant pas à s'attaquer à plus grand et plus fort que lui. Sa grande force lui permet même de sauter à plus de 5 mètres de hauteur.

Les Caractéristiques du chat Norvégien

Le Norvégien est parfaitement adapté au froid. L'une de ses principales caractéristiques est la composition de son poil en 2 qualités distinctes : un sous-poil laineux permettant une bonne isolation contre le froid et un poil de jarre imperméable qui protège des intempéries. Cette caractéristique lui permet de supporter les grands froids scandinaves.

Le Norvégien doit avoir une tête en forme de triangle équilatéral. Son profil doit être parfaitement droit. Son menton doit être fort. Les yeux du Norvégien sont en amande et placés en oblique.

Les oreilles doivent être grandes, larges à la base et placées dans le prolongement du triangle. Des poils sortent de l'oreille et les lynx-tips (plumets de lynx) sont recherchés.

Le chat Norvégien a un corps long, avec une forte ossature sur de hautes pattes (les pattes postérieures plus hautes que les antérieures). Les pattes sont aussi très musclées. La queue est longue et touffue.

La robe du Norvégien peut être noir, roux, bleu, crème ou écaille unis ou tabby (c'est-à-dire tigré ou marbré), avec ou sans blanc. Les chats silver ou smoke présentent la caractéristique d'avoir un sous-poil argenté.

Il n'est pas tenu compte de la proportion de blanc dans le standard de la race.

Les couleurs cinnamon, fawn et le patron siamois sont interdits.

Le Prix du chat Norvégien

Vous trouverez des chatons Norvégiens pour un prix de 500 à 800 euros en France.

Les Chatteries de chat Norvégien

 

La Terre du Vent

Mme ZILLER Virginie

12 rue de la Pierre Blanche

57930 BETTBORN

Tèl. :

Email : laterreduvent@gmail.com

Site web : http://www.laterreduvent.com

 

 

Source : Wikipédia

 

Liens-Mentions légales
Création et réalisation : Samantha Garcia - Développeur web à Perpignan
© 2008 - 2019 - CatLove