Chat couleur roux

Chat couleur bleu

Chat couleur cannelle

  • CatLove sur Pinterest
  • CatLove sur Instagram

Peterbald

Le Peterbald est une race de chat sans poils d'origine Russe.

Peterbald

RégionRussie
CorpsType orientale
PoilsSans poils
RobeToutes les couleurs sont autorisées.
TêteTriangulaire
YeuxEn amande. Bleus ou verts
OreillesGrandes
QueueLongue et fine
CaractèreAffectueux, bavard

Les Origines du chat Peterbald

Cette jeune race a été créée en 1994, à Saint-Petersbourg. Elle est le fruit d'un croisement expérimental entre un Donskoy et un Oriental. Le gène responsable de l'absence de poils chez le Donskoy étant dominant, il s'allia au physique typique de l'Oriental.

Des deux premières portées naquirent quatre chatons : Mandarin iz Murino, Muscat iz Murino, Nezhenka iz Murino et Nocturne iz Murinoqui. Ce sont les premiers représentants de la race.

La race est reconnue en 1996 par la Fédération Féline Russe. A cette date là on établit également le standard. Un an plus tard c'est The International Cat Association (TICA) qui reconnait la race puis en 2003 la World Cat Federation.

Depuis les éleveurs se consacrent à garder l'aspect typique des chats Orientaux et Siamois.

Le Caractère du chat Peterbald

Les Peterbald sont des chats tempérés et pacifiques mais restent énergiques et curieux.

Comme les Siamois et les Orientaux ils aiment leur famille et ont besoin de communiquer avec eux. Ils ne supportent pas non plus la solitude et ont besoin de beaucoup d'attention. Ils apprécient donc également la compagnie d'autres chats et s'entendent également bien avec d'autres animaux et avec les enfants.

Les Caractéristiques du chat Peterbald

Le Peterbald a le physique de l'Oriental, c'est-à-dire un corps long, une tête triangulaire aux pommettes bien saillantes, de grandes oreilles et des yeux en amandes (le bleu et le vert sont autorisés). Les pattes sont longues et fines, les pieds ovales aux doigts allongés.

La peau doit être nue et élastique. On trouve des plis sur la tête, le ventre et les aisselles. Un petit duvet est autorisé sur le nez, les oreilles, les pieds et les parties génitales. Au toucher, la peau donnera l'impression de toucher le nez d'un cheval.

Malgré tout, un petit duvet de moins de 2 millimètres est accepté sur tout le corps chez certains chats mais non souhaité. Les robes traditionnelles et colourpoint sont acceptées dans toutes les couleurs.

Les moustaches ne sont pas toujours présentes, mais s'il y en a, elles sont frisées.

 

 

Source : Wikipédia

 

Liens-Mentions légales
Création et réalisation : Samantha Garcia - Développeur web à Perpignan
© 2008 - 2019 - CatLove